Artiste Peintre d'origine polonaise, Beata Kiwior a obtenu son diplôme de professeur d'arts plastiques à Cracovie en Pologne. Installée dans la ville de Bagnolet depuis 10 ans, elle partage sa vie entre ses travaux et l’enseignement de sa passion. Elle donne des cours d'art plastiques pour les adultes et les enfants à Neuilly Plaisance, ainsi qu’à Bagnolet aux centres des Coutures, de la Fosse aux fraises, et au Conservatoire slave de musique.
Récemment Beata a ouvert son champ d’action à la création d’illustrations pour enfants.
L’art est toujours une grande l’aventure pour moi.
La diversité des techniques que j'utilise apporté une complexité dans mes œuvres, dans mon propre expérience artistique.
Malgré un aspect figuratif, mes tableaux se réfèrent sans cesse à l’imaginaire. C’est une sorte de rappel d’un monde que nous essayons de préserver : le monde de nos affections. C’est peut-être une matérialisation des images de ma subconscience. Il y a donc plusieurs sujets : des personnages, dont les portraits viennent de naître dans mon imagination, des lieux qui souvent n’existent pas…
Dans cette distorsion du réel, les sujets qui paraissent banals, les plus quotidiens ont, en effet un double sens. La clef qui ouvre de telles portes est là, devant nous.
Il nous reste à rêver...